Monomanie : Sorte de trouble mental dans lequel une seule idée semble absorber toutes les facultés de l’intelligence.

Slideshow

Get the Flash Player to see the slideshow.

Les plus lus

Une p’tite vidéo ?

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Utilisateurs en ligne

7 748 lecture(s)

Ma toute première orchidée montée

Voici le résultat de mon tout premier montage d’une orchidée. J’ai choisi comme victime un keiki de dendrobium :

J’ai utilisé un filet en nylon qui allait partir à la poubelle. C’est super pratique à travailler, car extensible environ 4 fois. On peut ainsi ajuster à volonté la tension de serrage et le positionnement pour envelopper la mousse. Au fur et à mesure du développement des racines, on pourra desserrer, jusqu’à s’en débarrasser si nécessaire.
De plus, on peut imaginer en récupérer facilement, en achetant des clémentines ou autres ails. La difficulté est de trouver une couleur discrète.
Finalement, l’envie m’a pris de monter 4 autres plantes de l’aquarium :
- aerangis fastuosa
- cisschweinlifia dasyandra
- paradisanthus micranthus
- miltonia cuneata

 Cela m’a permis de voir que certaines d’entre elles avaient les racines complètement détrempées. Le montage est bien venu finalement : j’espère que cela va permettre une meilleure aération des racines.
J’ai un peu modifié ma « technique » à chaque fois. Par exemple, une entaille au milieu du filet permet de faire passer les racines de la plante.

Les plaques de liège sont ensuite disposées au fond de l’aquarium, car les conditions de température et d’hygrométrie sont vraiment idéales et maîtrisées. Il n’est ainsi pas obligatoire de brumiser tous les jours, on peut oublier de temps en temps. Parlant de conditions, la lumière, elle, a l’air de satisfaire la grande partie des plantes.
Puis, même si la photo a du mal à restituer cela de nuit, ça le fait quand même du point de vue esthétique. Les plaques permettent en plus de cacher les tuyaux et l’hygromètre. Le problème est que la surface du fond va être bientôt complètement recouverte…

J’espère que la mousse prélevée dans la forêt ne va pas apporter des parasites. 

2 commentaires pour Ma toute première orchidée montée

  • Johnd538

    I’m curious to uncover out what weblog system youre employing? Im experiencing some small security problems with my latest weblog and Id like to locate something a lot more safeguarded. Do you have any recommendations?

  • Quân

    wordpress

Répondre

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>