Mon mur sous serre
commence à se mettre en place petit à petit, lentement, selon mes disponibilités.
Après une première installation, j’y ai regroupé toutes les miniatures, dont celles de l’aquarium, laissant ce dernier à sa fonction première. Enfin, au moins jusqu’à ce que je n’ai plus de place ailleurs, ou n’y remette de nouvelles acquisitions. Et puis mon Aerangis biloba commençait vraiment à pousser.
J’ai également disposé les tillandsias sur la grande écorce de liège. Les multiples crevasses et failles à la surface de l’écorce sont bien pratiques pour cela. La colle n’aura pas été nécessaire, ce qui m’arrange bien au cas où je voudrais encore changer d’avis sur l’emplacement des plantes (ça arrive assez souvent…).
J’ai pas fait attention jusqu’à maintenant, mais en rassemblant presque toutes les miniatures au même endroit (les Renanthera citrina étant en vase, et Masdevallia strobelii est de sortie), ça commence à faire une belle petite collection.
On en accumule, mine de rien, entre expos, visites de prods et autres cadeaux de généreux passionnés.
J’essaierai de détailler tout ça dans un futur billet.
La bâche plastique est un peu crado et aurait mérité un petit nettoyage pour la séance photos. Mais bon, la journée passe vite, surtout le week-end…
Mon anti-stress à moi :
Ca a vraiment de la gueule ! Bravo Quân ! Tu m’étonnes que c’est anti-stress !!! J’adore !
Merci Martine
Je vais pouvoir tenir encore quelques billets avec ça
Bonne journée
Un passage chez Toi avant de partir! Elles sont bien installées tes plantounes! C’est pourquoi elles sont bien! Et oui, ça va vite, on en a vite beaucoup!
Bonne semaine et à bientôt
Bravo .. il faut vraiment que j’avance le boulot sur mes 2 orchidariums moi ….
pulvérisation tout les combien avec ce système ???
@Elie : Merci de ton passage. On verra dans quelques temps si elles s’y plaisent vraiment. Rien de tel que quelques fleurs pour confirmer ça…
Bonnes vacances
@Cookie : Merci Les pulvérisations, j’en faisais tous les 2 jours, quand il y avait moins de plantes. J’avais laissé une fois une semaine sans problème, pour cause de vacances.
Maintenant qu’il y a plus de plantes, je suppose qu’il y a encore plus de tolérance. Mais tu sais, la serre permet une hygro très élevée (> 90%), bien que non hermétique. Je suis obligé de tout ouvrir de temps en temps.
Vivement tes orchidariums
ça me plait vraiment beaucoup ton truc ! je sens que ça va être une source d’inspiration pour une hypothétique future installation !
Ouaip, tres belle installation y’a pas a dire, mais pourquoi dis-tu etre obligé d’ouvrir, pour ventiler ?
@Suldrun : merci Petite install, pas besoin d’une grande surface ou de 3e pièce Quoi qu’on en a toujours besoin, c’est vrai.
@Elmini : merci aussi Ben, mes ventilos servent seulement à brasser l’air à l’intérieur. Et bien que je ne ferme pas complètement la serre, l’hygro est très forte (enfin, je trouve). Donc, pour me rassurer, j’ouvre tout en grand de temps en temps. Jusqu’à maintenant, je me suis refusé à faire des trous dans la bâche pour y mettre des ventilos en in- et extraction, mais va peut-être falloir que je le fasse un jour.
Génial! Tu m’étonnes que c’est anti-stress. Bravo c’est de l’excellent travail et j’imagine que les petites s’y plaisent bien…
Merci Kay
J’espère vraiment qu’elles s’y plairont, et ai bon espoir. En tout cas, je fais tout pour
Un bonhomme plein de ressources. Quân, ton ingéniosité me fascine !
Non, arrrrrrête, tu vas me faire rougir
C’est sympa en tout cas. Des fois, je pique des idées à gauche à droite et les adapte aussi hein
Mais c’est vrai que j’aime bien le résultat de cette mini serre
j’ai bien fait de repasser par là
belle evolution
bravo Quân, c’est superbe
Merci Eve, c’est sympa
Bon WE
Excellent !
Merci
Ton blog m’a fait faire une super promenade