Monomanie : Sorte de trouble mental dans lequel une seule idée semble absorber toutes les facultés de l’intelligence.

Slideshow

Get the Flash Player to see the slideshow.

Les plus lus

Une p’tite vidéo ?

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Utilisateurs en ligne

1 899 lecture(s)

Des taches plus que suspectes

Pour continuer dans la boutique des horreurs, voici quelques taches dont je ne connais pas l’origine exacte. On peut penser que cela peut provenir de coups de soleil qui ont dégénéré ensuite. Mais je les expose tellement peu, voire pas, au soleil direct que le doute reste permis.
Cattleya hibride :

Puis, sur une pousse paraissant saine, [...]

1 464 lecture(s)

Cochenilles farineuses

Mon cauchemar :
On croît les avoir éliminées, mais elles reviennent toujours on ne sait pas trop comment ! Heureusement quand-même que c’est toujours le même coin et en général les mêmes plantes.
J’ai perdu un phal qui était en bonne voie de sauvetage. N’ayant plus aucune feuille, il en avait refait une avant que cette [...]

1 013 lecture(s)

De drôles de personnages

Vous aurez certainement reconnu Lara Croft, Peter Parker, et Titi et Grosminet. En revanche, je ne connais pas le nom de l’ours. Et vous ?
Les Parisiens auront peut-être reconnu le carrefour des Gobelins, Paris 5e.
C’est là que prends le métro pour rentrer dans ma banlieue. Hé oui, les beaux quartiers, c’est seulement pour le taf [...]

1 608 lecture(s)

Timide sortie

J’ai profité des premiers beaux jours du printemps pour sortir quelques orchidées, imitant ainsi certains passionnés, en l’occurrence deux passionnées ici : Sam et Kay.
Le brise-vent, qui sert aussi d’ombrage pour le coup, et le treillis prévu initialement pour la clématite sont bien pratiques pour accrocher tout le monde.
Mais j’ai dû rapidement faire machine arrière [...]

1 052 lecture(s)

Pique-nique en tête à tête

J’ai la chance de bosser à côté des Jardins du Luxembourg, ce qui me permet d’y manger tous les midis dès que le temps devient suffisamment clément.
Depuis quelques jours, un « prophète » (ou plutôt sa tête) est venu s’installer près de l’endroit où on a l’habitude de prendre nos quartiers.
« Le prophète » par Louis Derbré :

En cherchant [...]