Monomanie : Sorte de trouble mental dans lequel une seule idée semble absorber toutes les facultés de l’intelligence.

Slideshow

Get the Flash Player to see the slideshow.

Les plus lus

Une p’tite vidéo ?

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Utilisateurs en ligne

1 128 lecture(s)

Ravalement de façade

J’ai effectué la migration de WordPress de 2.3 vers 2.7 et ai donc profité pour changer un peu la gueule de mon blog, ou plutôt le thème, comme vous l’avez peut-être remarqué.

Ces opérations ont pris à peine quelques minutes. C’est ce qui est vraiment génial avec WordPress.

Concernant la migration, tout est clairement expliqué sur le blog du BarrJo, qui m’a également gentiment indiqué cette extension très intéressante pour suivre les réponses aux commentaires.
La migration doit s’effectuer en « manuel », car l’hébergement de Free ne permet pas d’attribuer les droits « 777″ aux répertoires, droits requis pour l’utilisation d’éventuelles extensions (plugins) de migration. Il existe peut-être d’autres raisons dues à la spécificité de l’hébergement Free, mais je ne suis pas suffisamment calé et ne les connais pas.

Le nouveau thème, que je trouve personnellement très joli, s’appelle Atahualpa. De plus, on peut à peu près tout paramétrer, « plus de 200 options », c’est assez impressionnant…

Il existe au moins 2 traductions françaises à l’heure où je rédige cet article, même s’il subsiste encore de l’anglais. Elles ont le mérite d’exister, et sont même contenues dans le pack du thème téléchargeable sur WordPress. Et là, même chose, le fichier fr_FR.mo dans le répertoire /wp-content/languages/ et le tour est joué.

La version du thème que j’utilise est la 3.2. Bizarrement, l’effet Lighbox ne marche pas avec la version la plus récente 3.3.2.

Ce sera parfait quand j’aurai trouvé le moyen de virer les pointillés qui délimitent les différentes zones. Enfin, si je m’y mets un jour…

Une dernière chose, ne pas oublier de remettre les quelques lignes de code nécessaires (dans footer par exemple) pour la gestion des statistiques dans phpMyvisites, hébergées également par Free.

Voilà, du gratuit du début à la fin : de l’hébergement jusqu’aux statistiques de visite, en bénéficiant du logiciel libre et l’Open Source.

Répondre

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>