Monomanie : Sorte de trouble mental dans lequel une seule idée semble absorber toutes les facultés de l’intelligence.

Slideshow

Get the Flash Player to see the slideshow.

Les plus lus

Une p’tite vidéo ?

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Utilisateurs en ligne

2 757 lecture(s)

Support pour boutures coraux

N’ayant pas trouvé de support de brosses à dents, ou encore de porte-savons, qui pouvaient être détournés comme je le souhaitais, j’ai fini par en faire un moi-même.

Ingrédients :

- 2 bandeaux (3 cm) de plexiglas, marqué au cutter, puis cassé manuellement. C’est pas d’une super précision mais acceptable. La plaque de plexiglas servait à l’origine de support pour des petits fours d’un traiteur lors d’un pot. De la récup donc, j’aime ce principe.

- 2 bouts de U en PVC. J’en avais acheté un mètre, pour servir de « pieds » à ma mini rampe LED, pour mon bac à boutures justement.

- de la super glue

J’ai essayé de percer les trous à la perceuse mais ça a vite cassé. Je n’ai pas insisté et suis passé au fer à souder. Il faut vraiment le faire dans un endroit très bien aéré, car ça ne doit pas être très bon à respirer.

Bon, le système a besoin d’être amélioré mais je pense que je suis sur la bonne voie :)

Il faudrait que le bandeau horizontal soit plus large, et les trous plus gros, pour bien caler les boutures. Sinon, les stomatella et autre trochus arrivent à les faire tomber. Les BH n’y accèdent pas, déjà ça de pris.

Support pour boutures coraux Support pour boutures coraux Support pour boutures coraux Support pour boutures coraux Support pour boutures coraux Support pour boutures coraux

Répondre

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>