Je hais les crabes
Comment les choper ? Je crois qu’il faut un peu de chance. Les pièges classiques décrits ici ou là n’ont pas marché pour moi.
Il faut avoir une pince inox pas loin. Et quand exceptionnellement on les aperçoit sortis de leur cachette, tellement absorbés par ce qu’ils sont en train de manger, c’est là qu’on a le plus de chance de les prendre.
Pourquoi les choper ? Moi aussi, j’ai laissé pour « voir » car « ils n’ont pas l’air de faire de mal »…
01/11/2010 :
Il a participé à vider un mini Tridacna maxima par le byssus, que je venais d’acheter la veille.
Première grande leçon : ne pas acquérir de bénitier trop petit, donc trop léger. Sinon, il se fait facilement retourner. Et après, c’est fini…
28/02/2011 :
Après avoir parcouru un super post qu’on m’a transféré, ICI, j’ai été pris d’un doute et suis allé regarder mon bac.
Horreur, ma Thor et ce crabe étaient en train de grignoter ma petite bouture de stylo de 24h à peine. Voilà le résultat de leur passage :
J’avais déjà repéré ce crabe, mais il n’est jamais sorti en plein jour jusqu’à maintenant.
J’ai pris la pince inox sans trop d’espoir, mais le crabe était tellement goinfre que j’ai réussi à le choper. Miracle ! Mais j’ai dû lui casser des pattes et une pince sans faire exprès. Hop, dans le refuge (je peux pas me résoudre à le buter).
18/09/2011 :
Alors que je pensais qu’il n’y en avait plus après un an que le bac tourne, un troisième est apparu. Hop, encore dans le refuge, en espérant vraiment que ce soit le dernier.
Désolé pour ton mini Tridacna.
Pour les crabes j’ai toujours évité de les garder (pas trop confiance) en plus c’est clair qu’ils se cachent très bien (petits malins) et qu’ils ne sont pas simples à virer.
Par contre les Thors aussi belles soient elles, je n’en prendrai plus, car j’ai eu exactement les mêmes déboires que toi sur un dur aussi, j’en avais 3 et elles étaient constamment dessus, pfffffff…… je te dis pas les dégâts.
Sinon je vois que ton Nano suit son petit chemin tranquille, c’est cool
Amic,
Geoffrey
Contrairement à certaines autres créatures pour lesquelles on en pince, les crabes à poils c’est mal
Vi, le tridacna, ça a fait mal au porte-feuilles aussi…
Ca ne se passe pas non plus dans le meilleur des mondes car je crois que j’ai perdu mon yasha. Ca fait 2 semaines (depuis le dernier changement d’eau) que je ne le vois plus. J’ai peu d’espoir à ce qui réapparaisse un jour
Au fait, tu ne t’es toujours pas remis à l’eau de mer ? Ne me dis pas que tu as toujours un pied en eau douce quand-même
Sinon, merci d’être un lecteur assidu de mes billets qui se sont de plus en plus rares
Jamais 2 sans 3. Ca c’est fait
Hé non Quanou, toujours pas d’eau salée pour le moment (à mon grand désespoir).
J’ai vraiment eu trop d’imprévus cette année, donc oui pour le moment ça reste l’eau douce avec 2 petits bacs sympa, qui tournent depuis une semaine (lol)
Après pour le salé je lâche rien t’inquiète pas, mais il vaut mieux partir quand le moment sera plus opportun.
Désolé pour ton yasha.
La lecture de tes billets reste un plaisir pour moi et me permet de suivre l’évolution de tes bacs et de lâcher un petit bonjour de temps en temps.
Amic,
Geoffrey