Monomanie : Sorte de trouble mental dans lequel une seule idée semble absorber toutes les facultés de l’intelligence.

Slideshow

Get the Flash Player to see the slideshow.

Les plus lus

Une p’tite vidéo ?

Get the Flash Player to see the wordTube Media Player.

Utilisateurs en ligne

6 410 lecture(s)

Betta splendens relâché…

…dans l’aquarium. En effet, les 3 semaines de rodage théorique de l’aquarium sont enfin passées. Ma patience a tenu.

Betta splendens lâché

J’ai dû retirer une souche du décor, source d’un film huileux à la surface de l’eau, je me demande bien pourquoi d’ailleurs. Peut-être qu’un bain bouillant réglera l’affaire. A suivre…

Nina était dans tous états, ça change des papillons de nuit. Heureusement que son excitation des premières heures a décru avec le temps…et quelques pschitts dans la face.

Nina et le betta 1   Nina et le betta 2

Les plantes aquatiques ont également pris leurs marques avec des racines qui se développent et qui s’agrippent aux pierres et au sable du fond. Des feuilles ont également poussé. C’est bon signe car je n’ai jamais réussi à en garder dans un bac communautaire auparavant. Mais cette fois-ci, l’unique habitant de l’aquarium recyclé est un betta. Et ce ne sera pas ce dernier qui va dévorer les plantes, qui ont ainsi toutes leurs chances.

Concernant les jeunes orchidées, celles achetées dernièrement et un keiki de mon dendrobium (installées depuis fin juillet), elles se portent vraiment à merveille.

 Egouttage après bassinage

Seul paradisanthus micranthus a vu 2 de ses déjà rares feuilles jaunir et tomber. Je l’ai alors déplacé dans un endroit plus lumineux de l’aquarium. On va voir si il y a du mieux dans quelques semaines, à supposer que ce soit la lumière qui est en cause. Pour toutes les autres, des nouvelles racines apparaissent et les feuilles sont bien vertes. Concernant l’arrosage, pshitts tous les jours (ou deux), et bassinage toutes les 2 semaines. Pour l’instant, les conditions ont l’air de leur plaire. Pourvu que ça dure.

J’ai installé également un drosera capensis pour endiguer la propagation des moucherons, et pas mal de ces bestioles ont été prises au piège, mais ce ne sera malheureusment pas suffisant. Au départ, c’était un drosera aliciae mais il n’avait apparemment pas très faim…

J’ai laissé pour l’instant de côté l’idée de créer un écart de tempétature entre le jour et la nuit.

Répondre

 

 

 

Vous pouvez utiliser ces balises HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>